Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Annick Nonohou, à propos du respect des droits des patients : « La démocratie sanitaire n’existe pas en Afrique »

Publié le mercredi 29 aout 2018  |  Le Pays
Comment


Les droits des patients, qu’est-ce que c’est ? Qui peut bénéficier de ces droits et comment en bénéficier ? Ce sont autant de questions qui trouvent réponses dans cet entretien réalisé avec la sage-femme juriste publiciste qualifiée en protection des droits des patients en humanisation des soins, en clinique de la santé de la reproduction et en assurance qualité, Annick B. Nonohou, de nationalité béninoise, par ailleurs présidente du Réseau des soignants amis des patients. Lisez !

Annick B. Nonohou : Quand on parle du droit des patients, c’est une prérogative qu’il faut garantir. C’est l’essentiel. En effet, il y a deux définitions : le droit objectif et le droit subjectif. Le droit objectif, c’est l’ensemble des règles qui régissent la société. Le droit subjectif est l’ensemble des prérogatives. Et quand on précise que c’est un droit de patient, c’est une prérogative dont doit bénéficier le patient.

Pouvez-vous nous citer les différents droits des patients ?

Il faut préciser qu’en matière de droits de patient, il en existe 10, notamment le droit à l’information, le droit d’accès au centre de santé, le droit au choix, le droit à la sécurité,
Commentaires