Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7479 du 14/8/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Fenêtre des pros : Issaka le sauveur, plus de 5 milliards proposés pour Pitroipa
Publié le mercredi 14 aout 2013   |  Sidwaya


Issaka
© Autre presse par DR
Issaka Ouédraogo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Issaka Ouédraogo qui permet à son équipe de s’imposer, Jonathan Pitroipa convoité, Bakary Soro et Abdoulaye Yaméogo qui changent de club sont entre autres faits qui ont marqué l’actualité du week-end des footballeurs expatriés burkinabè

Le championnat autrichien est à sa 4e journée. Une journée qui a sourità l’international burkinabè Issiaka Ouédraogo. Il a été l’unique buteur (52e mn) pour la victoire de son équipe Admira qui recevait Strum Graz. En France, le championnat de l’élite a connu son entame le week-end écoulé avec des fortunes diverses pour les footballeurs burkinabè. Jonathan Pitroipa (Rennes) a disputé toute la rencontre pour la réception victorieuse (2-1) de Reims. L’international burkinabè, toujours objet de convoitise intéresse Schalke 04. Outre la formation allemande, un club du Moyen Orient dont le nom n’a pas été dévoilé aurait mis 8 millions d’euros (5 milliards 240 millions de FCFA) pour s’attacher les services du meilleur joueur de la CAN 2013.
Début de saison par contre difficile pour Toulouse et Steeve Yago. Malgré la présence sur le terrain de l’international burkinabè durant tout le match, il n’a pas pu empêcher son équipe de prendre l’eau à Valenciennes, victorieux 3-0. Bakary Koné suspendu n’était pas sur la feuille de match pour la large victoire (4-0) de Lyon face à Nice. Même situation pour Alain Traoré qui a dû suivre la défaite 1-0 de son équipe Lorient en déplacement à Lille devant son petit écran. Le Burkinabè qui souffrait encore de quadriceps, a repris l’entraînement individuel rien que la semaine passée. Djakaridja Koné a assisté sur le banc de touche aux partages des points (1-1) entre son équipe Evian TG et Sochaux. Pour la 2e journée de la Ligue 2 de ce pays, Souleymane Sawadogo a été le seul Burkinabè à prendre part à une rencontre. Il est rentré en cours de jeu (66e mn) pour le nul (1-1) d’Auxerre contre Nîmes.
En Russie, l’heure était au tour éliminatoire de l’Europa league pour Charles Kaboré et Kuban Krasnodar. Déjà victorieux (0-2) à l’aller en Ecosse face à Motherwell, Charles Kaboré (titulaire) et ses coéquipiers ont assuré le juste minimum au retour 1-0. En 3e tour éliminatoire de la champions league, le duel entre Benjamin Wilfried Balima de Sheriff Tiraspol et Bakary Saré de Dinamo Zagreb a tourné à l’avantage du second cité. Dinamo Zagreb (Saré est rentré à la 59e mn) est allé battre Sheriff (Balima est rentré à la 81e mn) sur ses bases par 3-0 après sa victoire 1-0 à l’aller. Gornik Zabrze et Préjuce Nakoulma (remplacé à la 45e mn) ont triomphé (0-3) de Widzew Loedz en 4e journée du championnat polonais. En Roumanie pour aussi la 4e journée du championnat de niveau 1, Narcisse Bambara (Concordia Chiajna) a assisté sur le banc de touche à la victoire (1-0) des siens face à Corona Brasov. Dans le registre des transferts, Amara Konaté, qui vient de s’engager avec l’AS Roma a été prêté à la formation de niveau 2 espagnol de Lleida. Bakary Soro a lui, pris la direction de la Turquie. Le désormais ex-sociétaire de la formation de ligue 2 française Arles-Avignon s’est engagé avec la formation de l’élite de ce pays Orduspor. Abdoulaye Yaméogo a changé de club mais ne quitte pas le championnat égyptien. Il a quitté Sammanoud pour rallier le camp d’Al Hhawamidiyah.


Yves OUEDRAOGO

 Commentaires