Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Santé de la mère et de l’enfant : La fondation Buffett propose son soutien au président du Faso

Publié le lundi 27 aout 2018  |  Sidwaya
Santé
© Présidence par DR
Santé de la femme et de la fille : La Fondation Buffet propose ses services au Président du Faso.
Comment


Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le vendredi 24 août 2018 à Ouagadougou, le président de la Fondation Susan Thompson Buffett, Allen Greenberg. A sa sortie d’audience, il a confié avoir proposé son soutien dans le domaine de la planification familiale et de la santé de la mère et de l’enfant.


La Fondation Susan Thompson Buffett compte accompagner le Burkina Faso dans son programme de planification familiale. A cet effet, le président de la Fondation, Allen Greenberg, a rencontré le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le vendredi 24 août 2018 à Ouagadougou, pour lui proposer ses services.

Durant sa campagne présidentielle, a-t-il dit, le chef de l’Etat a promis de soutenir la population en matière de santé, surtout les femmes et les enfants dans le domaine de la planification familiale. Œuvrant dans ce domaine et présent au Burkina Faso depuis trois ans maintenant, la Fondation a donc proposé au président Kaboré de l’accompagner dans ce sens.

« Nous avons essayé de discuter ensemble pour voir comment mettre en œuvre ce programme », a-t-il ajouté. Pour ce faire, l’ONG américaine compte travailler avec deux autres fondations (américaine et britannique).

Déjà, a-t-il poursuivi, sa structure s’est engagée avec le ministère de la Santé pour que la santé de la mère et de l’enfant soit une réalité, avec un apport de 45 millions de dollars US, de par le passé.
Commentaires