Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Football et habitats, au menu de la presse en ligne burkinabè

Publié le samedi 25 aout 2018  |  AIB
Presse,
© Autre presse par DR
Presse, terrorisme et politique au menu des journaux burkinabè
Comment


Ouagadougou - Les journaux en ligne burkinabè commentent ce samedi, entre autres sujets, la conférence de presse animée, la veille, par le ministère en charge de l’Habitat, ainsi que la sortie du sélectionneur des Etalons du Burkina Faso, Paulo Duarte, en prélude aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019).

«Mauritanie vs Burkina: Paulo Duarte convoque 23 joueurs pour un stage au Maroc», titre Burkina 24.com qui informe que le sélectionneur des Étalons du Burkina Paulo Duarte a publié la liste des joueurs retenus pour affronter les Mourabitounes de la Mauritanie dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de CAN 2019.

Le média en ligne précise que cette liste de 23 joueurs sera complétée plus tard par un joueur dont Paulo Duarte n’a pas encore donné le nom.

«Avant le déplacement en Mauritanie, les Étalons vont effectuer un stage de cinq jours du 3 au 7 septembre 2018 au Maroc avant le déplacement en Mauritanie pour disputer le match le samedi 8 septembre 2018 à Nouakchott», relate Burkina 24.com.

Pour sa part, Lefaso.net.com fait remarquer à travers son titre que les Etalons vont affronter leurs homologues de la Mauritanie, sans certains joueurs comme Aristide Bancé, Hassane Bandé et Préjuce Nakoulma.

Quant à Fasozine.com, il se contente de publier la liste des 23 Etalons révélée, hier vendredi, lors de la conférence de presse animée par l’entraineur Paulo Duarte.

Le même site d’information revient sur la conférence de presse animée vendredi à Ouagadougou par le secrétaire général du ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme, Léon-Paul Toé.

L’article est intitulé: «Burkina: le gouvernement va retirer les parcelles non mises en valeur dans la Zaca (Zone d’activités commerciales et administratives, Ndlr)».

Fasozine.com, citant l’Agence d’information du Burkina (AIB) renseigne que Léon-Paul Toé a rappelé que le non-respect des obligations prévues dans le cahier des charges, sera sanctionné conformément aux dispositions des textes en vigueur.

A ce sujet, Wakattsera.com, un autre média en ligne fait observer que selon M. Toé, de nos jours, «c’est autour de 25% de taux des parcelles qui ont été mises en valeur à la ZACA».


ata/ak
Commentaires