Ouagadougou, -Une campagne de destruction des gîtes larvaires de la dengue, aura lieu du 24 au 28 août 2018 à Ouagadougou, annonce le ministère de la Santé qui demande aux habitants de faciliter le travail des agents.
«Les autorités communales et sanitaires ont décidé, à travers les agents de la Haute intensité de main d’œuvre (HIMO), d’effectuer des visites à domiciles dans la ville de Ouagadougou pour sensibiliser les populations sur la dengue et procéder à la destruction des lieux de reproduction des moustiques», indique un communiqué du ministère de la Santé, parvenu vendredi à l’AIB.
La même source ajoute que cette sensibilisation se déroulera du 24 au 28 Août 2018.
Le texte précise que les moustiques vecteurs de la dengue, «piquent surtout la journée et se reproduisent dans les récipients non couverts contenant de l’eau au niveau des habitations et des lieux de travail».
Plus de 4000 cas de dengue ont été enregistrés en 2017 au Burkina Faso, causant une dizaine de victimes, selon des chiffres communiqués par le gouvernement en octobre 2017.
La dengue qui se manifeste par une forte fièvre, des rougeurs et des douleurs musculaires et articulaires, avec parfois des hémorragies pour les cas graves, reste méconnue des Burkinabè qui la confonde au paludisme, première cause de mortalité dans le pays.