Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : double attaque du Commissariat de Sollé et d’une équipe de la Police dans le Lorum

Publié le samedi 25 aout 2018  |  RTB
Après
© Autre presse par DR
Après la double attaque du 2 mars à Ouagadougou, les terroristes n’ont pas pris du repos. Alors que les Burkinabè pleurent toujours les huits morts de ces lâches attaques qui ont touché l’état major des armées et l’ambassade de France, les terroristes se sont encore fait sentir dans d’autres parties du pays, en l’occurrence au nord et à l’est ce week-end.
En effet, dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 mars, trois attaques ont été enregistrées dans 3 provinces du pays dans les régions du nord et de l’est.
Comment


Le Commissariat de Police de Sollé (45 km de Titao dans le Lorum, région du Nord) et une équipe dudit commissariat ont été attaqués par des individus armés dans la nuit du 22 au 23 août 2018, informe un communiqué de la Police nationale en date du 23 août 2018. Les policiers ont repoussé l’attaque du commissariat mais un élément de l’équipe attaquée sur l’axe Sollé-Titao a malheureusement perdu la vie.

« Dans la nuit du 22 au 23 août 2018, aux environs de 21h, une équipe du Commissariat de Police de District de Sollé (CPD/Sollé), province du Lorum, région du Nord, a été attaquée par des individus armés sur l’axe Sollé-Titao », indique le communiqué de la Police. On déplore le décès de l’Assistant de Police S. Aristide Bonzi.

La Police nationale annonce également que le Commissariat de Sollé a aussi été l’objet d’une tentative d’attaque d’individus armés au cours de la même nuit aux environs de minuit. « Aux tirs nouris des assaillants, les éléments de garde ont opposé une riposte tenace qui a mis en déroute les assaillants », indique la Police.

Une mission de ratissage est en cours et la Police appelle les populations à une franche collaboration en mettant à disposition les numéros verts suivants : le 16, le 17, et le 10.10.

Le Commissariat de Police de District de Sollé avait été attaquée par des individus armés dans la nuit du 15 au 16 octobre 2017.
Commentaires