Un policier burkinabè a été tué dans la nuit de mercredi à jeudi dans une attaque perpétrée par des individus armés, dans la localité de Sollé au nord du pays, régulièrement en proie aux attaques terroristes depuis près de trois ans, a-t-on appris de source sécuritaire.
"Des individus armés non identifiés ont attaqué une équipe de policiers en faction, tuant un, avant de s'attaquer au commissariat", a déclaré à Xinhua une source sécuritaire.
Cette attaque intervient au lendemain d'une autre qui a couté la vie à un agent des douanes dans le sud-ouest du pays.
Le Burkina Faso fait face à la montée du terrorisme sur son territoire depuis près de trois ans.
Les attaques contre les forces armées et les populations civiles qui s'étaient concentrées sur le nord, gagnent plusieurs autres parties du pays.
Récemment, une équipe de gendarmerie a déclenché une mine à l'est du pays et a subi des tirs nourris d'armes automatiques pour un bilan de six morts.
Fin juillet, deux villageois ont été tués par des individus armés non identifiés dans le village de Kpendima, dans l'est du pays.
Depuis le 8 juillet, les unités du Groupement des forces anti-terroristes (GFAT) du Burkina Faso ont détruit, dans le Nord, des "bases terroristes" et interpellé une centaine d'individus suspects dont 60 ont été transférés aux services d'investigation.