Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Couverture sanitaire universelle au Burkina Faso

Publié le jeudi 23 aout 2018  |  Sidwaya
Conférence
© Autre presse par DR
Conférence sur la rémunération des agents publics «Quand l’avenir du pays est en jeu, nous devons, tous, nous retrouver»(Paul Kaba Thiéba)
Comment


Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a reçu en audience, le mardi 21 août 2018, une délégation de la fondation Buffett (The susan thompson buffett foundation). Elle est venue comprendre la stratégie du gouvernement en matière de service de santé en vue d’apporter son soutien dans sa réalisation.

En visite au Burkina Faso du 20 au 24 août 2018, la délégation de la fondation Buffett (The susan thompson buffett foundation) a été reçue en audience par le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, le mardi 21 août 2018. Selon le président de la fondation, Allen Greenberg, les échanges ont porté sur la présentation de la stratégie d’offres sanitaires au Burkina Faso. « Et nous sommes très enthousiastes avec le plan d’accélération qu’est le PNDES parce qu’il va permettre aux populations d’avoir accès à des services de santé. Avec nos partenaires, nous allons accompagner le gouvernement à la réalisation de ce plan de santé», a-t-il promis.

Pour le ministre de la Santé, Nicolas Meda, l’une des réformes stratégiques est de parvenir à une couverture sanitaire universelle et surtout accélérer la transition démographique pour permettre de tirer le dividende démographique attendu. « A l’image de ce qui a été fait pour la gratuité des soins pour les femmes enceintes et les enfants de moins de cinq ans, nous aimerions être capables de permettre aux femmes, particulièrement à la jeune fille, d’avoir accès à tous les droits sexuels et reproductifs gratuits. La fondation a entendu notre appel et est venue pour apporter son soutien», a souligné le ministre de la Santé. « A la fin de sa visite le vendredi 24 août prochain, on espère qu’elle fera des annonces qui vont certainement réjouir les femmes et les filles du pays », a souhaité M. Méda.
La fondation Buffett est accompagnée des services techniques de l’OMS, de l’UNFPA et d’autres structures de la santé de la reproduction. Installée au pays des Hommes intègres depuis trois ans, Buffett est la 2e fondation américaine après la fondation Gates, qui mène des actions de développement dans le domaine de la santé.


Fleur BIRBA
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment