Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tabaski et incendie d’un hôpital, au menu des quotidiens burkinabè

Publié le mercredi 22 aout 2018  |  Agence de Presse Africaine
Presse,
© Autre presse par DR
Presse, terrorisme et politique au menu des journaux burkinabè
Comment


Les quotidiens burkinabè de ce mercredi commentent l’incendie du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Kongoussi à environ 100 Km au Nord de Ouagadougou, sans oublier la fête de Tabaski, célébrée la veille.

«Tabaski 2018: Sous le signe de la concorde nationale», écrit le quotidien national Sidwaya qui relate qu’à l’instar de celles des autres pays, la communauté musulmane du Burkina Faso a célébré, hier mardi, l’Aïd El Kébir ou fête de Tabaski.

Selon le journal, la prière à la Place de la Nation de Ouagadougou a été dirigée par le premier adjoint au grand Iman de la ville, El Hadj Adama Zoungrana.

L’Observateur Paalga reprend à sa Une, cette prière de l’Iman Adama Zoungrana qui dit ceci : «Puisse Dieu attendrir les cœurs de ceux qui sèment la terreur».

Pour sa part, Aujourd’hui au Faso affiche en manchette : «Fête de Tabaski 2018 : sous le sceau de la quête de la paix».

Pendant ce temps, L’Express du Faso fait observer qu’à Bobo, la grande prière s’est close sous une pluie.

Le journal Le Pays consacre son commentaire « Sur la braise » à la fête de la Tabaski, titrant : «Quand le prestige prend le pas sur le spirituel».

Les journaux ont également évoqué l’incendie survenu, lundi soir, au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Kongoussi, dans la province du Bam, région du Centre-Nord, à environ 100 Km au Nord de Ouagadougou.

Ainsi, Le Quotidien mentionne en première page : «Plusieurs services dont la maternité ravagés par les flammes», précisant que d’énormes dégâts matériels ont été enregistrés.

A ce sujet, L’Observateur Paalga parle d’«une partie du CMA réduite en cendre», là où Sidwaya s’exclame : «De nombreux dégâts !».

Le journal cité en second lieu, relate qu’une équipe gouvernementale conduite par le ministre en charge de l’administration territoriale, Siméon Sawadogo, était, hier mardi, sur les lieux du drame.

«La délégation gouvernementale est allée soutenir les malades évacués dans d’autres unités de soin et féliciter les populations pour la marque de solidarité qui a prévalue au moment de l’incendie», écrit Sidwaya.

ALK/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment