Ouagadougou - Le nouveau vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique Hafez Ghanem a réaffirmé lundi, le soutien de son institution, dans la mise en œuvre des projets de développement au Burkina Faso, ont constaté des journalistes de l’AIB.
«Avec M. le Premier ministre (Paul Kaba Thiéba NDR), nous avons évoqué les priorités de développement du Burkina Faso et comment faire pour continuer à financer les projets importants pour le développement » a déclaré le vice-président e la Banque Mondiale pour l’Afrique Hafez Ghanem à l’issue d’un tête à tête avec le chef du gouvernement burkinabè.
Selon lui, les domaines concernés par cette coopération sont entre autres le développement humain, le secteur de la santé, de l’éducation et les infrastructures.
«Nous avons aussi évoqué les besoins en termes d’infrastructures et surtout les infrastructures en termes d’électricité, d’eau et d’assainissement», a relevé le vice-président de la Banque mondiale.
Des dires de Monsieur Ghanem, la création des opportunités pour la jeunesse, le développement de l’économie numérique, les sujets tels la sécurité alimentaire ont été abordés au cours de l’audience.
Il a par ailleurs salué les efforts du gouvernement burkinabè dans la mise en œuvre des politiques en matière de développement économique et social.
En rappel, le Burkina Faso fait partie des premiers pays que visite M. Ghanem depuis sa prise de fonction le 1er juillet 2018. Avant d’être nommé à ce poste, il était vice-président de la Banque mondiale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.