Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’activiste Franco-Béninois Kémi Séba attendu lundi à Ouagadougou (médias)

Publié le lundi 20 aout 2018  |  AIB
Kémi
© Autre presse par DR
Kémi Séba, président de l`ONG Urgences Panafricanistes
Comment


Ouagadougou - L’activiste français d’origine béninoise, Kemi Séba, président de l’ONG Urgences panafricanistes, est attendu à partir de lundi à Ouagadougou, dans le cadre d’une tournée africaine, rapporte le journal en ligne Fasozine.com.

Selon le confrère qui a rencontré Hervé Ouattara, représentant national de Urgences Panafricanistes, la visite prévue du 20 au 26 août, s’inscrit dans le cadre d’une tournée continentale de M. Séba sur le thème «L’Afrique libre ou la mort».

Dans l’interview accordée au journal, M. Ouattara, par ailleurs, président du mouvement Citoyens africains pour la renaissance (CAR) et représentant du Front anti CFA au Burkina Faso revient sur le contenu de cette visite du Franco-Béninois.

Il a rappelé que tout récemment le livre «l’Afrique libre ou la mort» de Kemi Séba est apparu et le lancement est intervenu à Bruxelles, en Belgique.

Et d’ajouter qu’«il est question maintenant d’organiser une tournée africaine pour présenter le livre et également rappeler aux uns et aux autres que nous avons toujours un combat à mener, que l’impérialisme sévit toujours et que la France-Afrique demeure…».

A en croire le représentant national de Urgences Panafricanistes, la présence de l’activiste au Burkina Faso sera marquée par la présentation du livre à travers une conférence de presse.

Ensuite, Kemi Séba, toujours selon Hervé Ouattara dans l’interview de Fasozine, devrait échanger avec les étudiants burkinabè de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. A cela s’ajoute une visite aux autorités burkinabè.

Le Français d’origine béninoise, Kémi Séba, dénonciateur de la "Françafrique”, avait provoqué un tollé en brûlant un billet de 5 000 francs CFA à Dakar (Sénégal), lors d’une manifestation populaire, le 19 août 2017.

Expulsé du Sénégal pour "menace grave à l’ordre public”, il a atterri à Paris le 7 septembre de la même année.

ak/ata
Commentaires