Le marché des cycles de Samandin, communément appelé Théâtre populaire est en proie aux flammes depuis une trentaine de minutes environ. Selon un constat sur place, le feu aurait commencé à partir d’une boutique située au centre dudit marché. C’était aux environs de 20 heures de ce vendredi 17 août 2018.
C’est constatant la fumée se dégager que les riverains et quelques agents de sécurité du marché ont alerté les sapeurs pompiers qui sont déjà sur place. La manœuvre des soldats du feu n’a pas été simple du fait de l’impossibilité pour le camion anti-incendie d’arriver à proximité de la boutique en feu. Cela à cause de l’occupation anarchique des allées prévues pourtant large pour le passage de voiture.
C’est en déployant leurs tuyaux, que les sapeurs pompiers ont pu approcher le lieu où s’est déclaré l’incendie. L’opération d’extinction est en cours et déjà quelques commerçants déjà informés sont déjà sur les lieux.
Pour le moment, l’entrée du marché est interdite aux usagers qui étaient en train d’arriver à proximité du marché. Approché par Fasozine, l’un des éléments de la brigade nationale des sapeurs pompiers a déclaré qu’il était trop tôt pour dire quoique soit surtout que l’opération n’est pas encore terminée au moment où nous bouclions ces lignes.
Notons que le marché des cycles est le cadre par excellence où se vendent les engins à deux roues et les pièces détachées.