Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Procès putsch de 2015: “ Je ne m’intéresse pas à la politique “( Sidiki Ouattara, soldat de 2e classe, accusé)

Publié le vendredi 17 aout 2018  |  Net Afrique
La
© Autre presse par DR
La salle d’audience du procès du putsch de 2015
Comment


Les audiences entrant dans le cadre du procès du coup d’Etat manqué du 16 septembre 2015, suspend

Appéle à la barre jeudi matin, le soldat de deuxième classe Sidiki Ouattara, l’un des 84 accusés a reconnu s’être rendu à la radio savane FM dont les matériels avaient été confisqués par des militaire de l’ex RSP alors qu’elle diffusait des appels à la résistance du président du parlement de Transition Chérif Sy.Il explique que cette mission était une corvée ordonnée par le sergent Djerma.

Il dit être resté dans le pickup qui les a amenés jusqu’à ce qu’on l’appelle pour mettre du matériel dans ledit véhicule, avant de retourner au camp. Pour lui, il ne savait pas de quoi il s’agissait. A la question quand est-ce qu’il a su que les autorités de la Transition avaient été arrêtées le soldat répond que c’est à la gendarmerie après son arrestation le 29 septembre 2015. Il ajoute : « mon papa n’a pas fait la politique, ma maman non plus, et moi-même je ne m’y intéresse pas ! »

Le parquet a fait savoir qu’à l’enquête préliminaire, l’accusé avait affirmé avoir participé à une patrouille autour de la place de la Nation pour empêcher les rassemblements de manifestants. Il a aussi déclaré selon le procureur que le général Diendéré avait promis 5 millions de francs à chacun des soldats qui allait lui rester fidèle et combattre contre les « soldats loyalistes ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires