Les audiences entrant dans le cadre du procès du coup d’Etat manqué du 16 septembre 2015, suspend
Appéle à la barre jeudi matin, le soldat de deuxième classe Sidiki Ouattara, l’un des 84 accusés a reconnu s’être rendu à la radio savane FM dont les matériels avaient été confisqués par des militaire de l’ex RSP alors qu’elle diffusait des appels à la résistance du président du parlement de Transition Chérif Sy.Il explique que cette mission était une corvée ordonnée par le sergent Djerma.
Il dit être resté dans le pickup qui les a amenés jusqu’à ce qu’on l’appelle pour mettre du matériel dans ledit véhicule, avant de retourner au camp. Pour lui, il ne savait pas de quoi il s’agissait. A la question quand est-ce qu’il a su que les autorités de la Transition avaient été arrêtées le soldat répond que c’est à la gendarmerie après son arrestation le 29 septembre 2015. Il ajoute : « mon papa n’a pas fait la politique, ma maman non plus, et moi-même je ne m’y intéresse pas ! »
Le parquet a fait savoir qu’à l’enquête préliminaire, l’accusé avait affirmé avoir participé à une patrouille autour de la place de la Nation pour empêcher les rassemblements de manifestants. Il a aussi déclaré selon le procureur que le général Diendéré avait promis 5 millions de francs à chacun des soldats qui allait lui rester fidèle et combattre contre les « soldats loyalistes ».... suite de l'article sur Autre presse