Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

CEDEAO : appel à propositions de projets du Projet d’Appui à la Transition Agroécologique

Publié le mercredi 15 aout 2018  |  Service d’Information du Gouvernement
Ouverture
© aOuaga.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKOU
Ouverture du 1er Sommet conjoint CEDEAO-CEEAC sur les défis sécuritaires communs
Lomé, le 30 juillet 2018. Grande tente de l`«Address Hôtel 02 Février». L`ouverture du 1er Sommet conjoint CEDEAO-CEEAC sur les défis sécuritaires communs a été meublée par de vibrants plaidoyers des Présidents Faure Gnassingbé et Ali Bongo Ondimba appelant à la mutualisation des moyens financiers, techniques et des ressources humaines.
Comment


Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique agricole régionale (ECOWAP), la CEDEAO a reçu de l’Agence Française de Développement (AFD), un appui financier pour accompagner la transition agroécologique en Afrique de l’Ouest. Ce projet s’exécute dans cinq pays pilote à savoir le Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Sénégal, Togo.

A cet effet, la CEDEAO, à travers son Agence Régionale pour l’Agriculture et l’Alimentation (ARAA), basée à Lomé met à disposition une enveloppe de quatre million six cent mille euros (4 600 000) pour le financement de projets terrain pilotes dans les cinq pays ciblés. Le financement sera accordé aux projets « innovants » de qualité dont les résultats permettront de renforcer des dynamiques en cours de transition agroécologique à l’échelle de larges territoires.

Le délai de soumission = 28 août 2018
Commentaires

Dans le dossier

Activités de la CEDEAO
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment