Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Burkina Faso/Chine L: les prémices d’une coopération parlementaire

Publié le mardi 14 aout 2018  |  Sidwaya
Fin
© aOuaga.com par AO
Fin de la 1é session parlementaire ordinaire de l`année 2018 de l`assemblée nationale du Burkina
La 1ere session du parlementaire ordinaire de l`année 2018 de l`assemblée nationale du Burkina a pris fin ce lundi 04 Juin 2018 à Ouagadougou. Photo : Alassane Bala Sakandé, président de l`assemblée nationale
Comment


Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a reçu en audience, le vendredi 10 août 2018, à Ouagadougou, le chargé d’affaires de l’ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso, Li Jian. Au menu de l’entretien, la coopération parlementaire.

Le Parlement burkinabè et celui de la République populaire de Chine veulent tisser une coopération fructueuse. C’est ce point qui était au cœur des échanges entre le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé et le chargé d’affaires de l’ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso, Li Jian. Ce dernier a été reçu en audience, le vendredi 10 août 2018, à Ouagadougou.
Selon le chargé d’affaires de l’ambassade de l’Empire du milieu, cette rencontre avec le président Sakandé a été l’occasion d’évoquer la manière dont les deux institutions parlementaires peuvent mieux collaborer. « Le président nous a confié qu’il s’est déjà bien préparé pour la coopération entre nos deux Assemblées dans plusieurs domaines et spécialement pour bien approfondir l’amitié entre nos deux peuples », a-t-il indiqué. Aux dires de Li Jian, le rétablissement des relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la Chine a été aussi discuté avec son hôte. Le président a clairement exprimé, a-t-il poursuivi, sa volonté d’œuvrer au raffermissement de liens bilatéraux. « Cela me donne la confiance de travailler avec le Burkina Faso pour continuer dans cette voie correcte », a affirmé M. Jian. Le chargé d’affaires a aussi souligné qu’il y aura une visite d’échanges entre les deux assemblées et que les députés chinois vont venir prochainement pour visiter le pays des Hommes intègres.

Lassané Osée OUEDRAOGO
Lassina BADOLO
Commentaires