En marge de la Journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août, le conseil national de la jeunesse du Burkina Faso a décerné une attestation au Moogho Naaba Baongho. C’était le samedi 11 août 2018 au palais royal, à Ouagadougou.
Le Moogho Naaba Baongho, est désormais le président d’honneur du Conseil national de la jeunesse (CNJ) du Burkina Faso. Cette distinction a eu lieu, le samedi 11 août 2018, au palais royal, à Ouagadougou. Pour président du CNJ, Moumini Dialla, la jeunesse burkinabè, par cette reconnaissance entend solliciter l’accompagnement du roi pour la bonne marche du pays. « Le soutien des gens qui incarnent les valeurs de haut niveau comme le Moogho Naaba, peut nous servir pour le succès de notre mandat et à déclencher une dynamique afin qu’on puisse apporter notre pierre angulaire à la construction de notre nation », a-t-il souligné. Selon lui, cette présidence d’honneur à lui confiée vient également à point nommé, au regard des différentes actions menées par ce dernier dans le but de faire des jeunes, des acteurs-clés, de la construction de la nation. Le Moogho Naaba s’est dit fier de l’honneur qui lui est fait. Il a ajouté qu’il ne ménagera aucun effort pour accompagner cette jeunesse dans la réussite de sa mission. Par ailleurs, il a invité les jeunes à plus d’ardeur au travail. «L’avenir du Burkina Faso dépend de sa vaillante jeunesse », a-t-il renchéri.
Le délégué national du CNJ de la Côte d’Ivoire a fait savoir que sa présence dans la capitale burkinabè entre dans le cadre du Traité d’amitié et de coopération (TAC). Selon lui, son séjour a aussi permis la signature d’une convention entre les jeunes de Ouagadougou et ceux de Grand-Bassam en vue de mener des actions d’intégration réelles. «Nous avons signé un jumelage qui déterminera désormais notre fraternité, notre inclusion et notre vision commune pour permettre aux uns et aux autres d’entreprendre des actions de développement, de coopération et de fraternité dans nos deux nations » a-t-il confié. Les jeunes venus de toutes les régions du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire étaient présents à cette rencontre qui s’inscrivait dans le cadre des activités menées lors de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, célébrée le 12 août 2018. En sus de cette distinction, un cross populaire à la place de la Nation, une conférence-débat sous le thème : « Quelle contribution de la jeunesse dans la lutte contre l’insécurité au Burkina Faso ? » et un don de sang ont été, entre autres, les activités qui ont été menées à l’occasion de cette journée.