Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lutte contre l’insécurité alimentaire : Le PAM débloque 20 milliards de F CFA pour le Burkina

Publié le lundi 13 aout 2018  |  Sidwaya
Le
© Présidence par DR
Le PAM s’engage à accompagner le Burkina Faso pour la période de soudure
Mercredi 28 mars 2018. Ouagadougou.Le Président du Faso, S E M Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience le Directeur régional du Programme alimentaire mondial (PAM), pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Monsieur Abdou DIENG dans la matinée.
Comment


Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a reçu en audience, le directeur régional du Programme alimentaire mondial (PAM), Abdou Dieng, le vendredi 10 août 2018,
à Ouagadougou.


Le directeur régional du Programme alimentaire mondial (PAM), Abdou Dieng, a, au cours de l’entretien qu’il a eu avec le chef du gouvernement, Paul Kaba Thiéba, le vendredi 10 août 2018, à Ouagadougou, abordé la question inhérente à la période de soudure. Il a informé que le PAM assistera plus de 600 000 personnes au Burkina Faso en nourriture et en argent pour acheter des vivres. Ce sont au total 20 milliards de F CFA qui sont consacrés par le PAM à ce titre. Le Premier ministre et son hôte ont abordé le programme de résilience dans les pays du Sahel qui vise à les aider à sortir du cercle vicieux de la famine durant la période de soudure.
«Cela demande beaucoup d’investissements à l’avance sur quelques années pour que, même si des situations difficiles causées par des chocs climatiques surviennent,

les populations restent résilientes et se prennent en charge elles-mêmes», a expliqué Abdou Dieng. Il a ajouté que ce programme est en train d’être articulé aussi bien au Burkina que dans les pays comme le Niger, le Tchad, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal. M. Dieng a édifié aussi son hôte sur les initiatives prises dans le cadre des objectifs du développement durable au niveau de l’objectif 2, qui consiste à éliminer la faim dans le monde. «Pour le cas du Burkina Faso, un plan stratégique a été élaboré et quasiment finalisé et va être présenté à notre conseil d’administration au mois de novembre. Une fois adopté, nous allons conduire ce programme sur les cinq prochaines années», a-t-il précisé.


Téné Bénédicte OUEDRAOGO
Commentaires