Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : une mine artisanale tue quatre gendarmes et un civil

Publié le lundi 13 aout 2018  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Ministère par D.R
Le ministre d`Etat chargé de la sécurité intérieure, Simon Compaoré, a visité la mine d`or d`Essakane situé dans la région du Sahel le 20 août 2016
Comment


Ouagadougou (Burkina Faso) De notre correspondant : Alban Kini - Quatre gendarmes et un civil ont trouvé la mort, samedi soir à Boungou, une localité située à l’Est du Burkina Faso (environ 300 km de Ouagadougou), lorsque le véhicule qui les transportait sauté sur une mine artisanale, a appris APA dimanche de source sécuritaire.

Selon cette source, le drame s’est produit précisément entre les localités de Boungou et Ougarou, à une centaine de km de Fada N'Gourma, capitale de la région de l’Est.

« Les gendarmes tués escortaient un car conduisant des employés d'une société minière. Le civil décédé serait le chauffeur du véhicule du type pick-up qui les conduisait », précise notre source.

L'Est du Burkina Faso, proche du Niger, en l’espace de quelques semaines, a essuyé plusieurs attaques terroristes. Cette zone du pays est devenue subitement terroriste tout comme les régions du Nord et du Sahel, frontalières avec le Mali.


ALK/te
Commentaires

Dans le dossier

Faits divers
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment