Le Programme alimentaire mondial (PAM) assiste près de 600.000 personnes en situation d'insécurité alimentaire au Burkina Faso, a-t-on appris samedi de l'organisation onusienne à Ouagadougou.
"Le PAM a pris en charge près de 600.000 personnes et cela concerne la période de juillet à septembre. Plus de 20 milliards (de francs CFA) doivent être investis et plus de 51% ont déjà été mobilisés", a déclaré à la presse le directeur pays du PAM David James Bulman, qui s'est entretenu vendredi avec le chef du gouvernement burkinabè.
Pour sa part, le directeur régional Afrique de l'ouest et du centre de l'institution, Abdou Dieng, a précisé qu'une partie de ces personnes reçoit de la nourriture et l'autre partie de l'argent.
Plusieurs provinces du Burkina Faso sont en situation de déficit alimentaire mettant en insécurité alimentaire plusieurs milliers de personnes.
Vendredi, la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a prêté au Burkina Faso 4.303 tonnes de produits vivriers dont 2.053 tonnes de maïs, 1.000 tonnes de sorgho, 1.000 tonnes de mil et 250 tonnes de riz local remboursables, grain pour grain, à compter de janvier 2019, et destinées aux populations en difficulté alimentaire.