Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Le PAM assiste 600 mille Burkinabé (responsable)

Publié le samedi 11 aout 2018  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Présidence par DR
Le PAM s’engage à accompagner le Burkina Faso pour la période de soudure
Mercredi 28 mars 2018. Ouagadougou.Le Président du Faso, S E M Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience le Directeur régional du Programme alimentaire mondial (PAM), pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Monsieur Abdou DIENG dans la matinée.
Comment


Le Programme alimentaire mondial (PAM) assiste au Burkina Faso plus de 600 mille personnes, a déclaré vendredi à Ouagadougou, le directeur régional Afrique de l’ouest et du centre de l’institution, Abdou Dieng, à l’issue d’une audience avec le Premier ministre burkinabè, Paul Kaba Thiéba.

Selon M. Dieng, les échanges ont porté, entre autres, sur l’appui du PAM durant la période de soudure aux populations vulnérables, la stratégie pour soutenir le Burkina Faso et l’ensemble des pays du sahel à travers un programme de résilience et l’élaboration d’un nouveau référentiel.

Le directeur régional Afrique de l’ouest et du centre du PAM, a expliqué que «nous sommes en train d’assister aujourd’hui plus de 600 milles personnes. Une partie reçoit de la nourriture et l’autre partie de l’argent».

Selon Abdou Dieng, il s’agit d’un programme en phase d’articulation dans les pays du Sahel en collaboration avec les gouvernants.

«Il va nous aider et aider tout le monde à sortir de ce cercle vicieux d’appui aux populations chaque année durant la soudure. Cela demande des investissements à l’avance, pour que même si il y a des situations difficiles provoquées par des chocs climatiques que les populations restent résilientes et se prennent en charge», a poursuivi M. Dieng.

Et d’ajouter que l’audience a permis d’informer le Premier ministre burkinabè sur des initiatives prises dans le cadre des objectifs du développement durable sur l’objectif n°2 qui est celui d’éliminer la faim dans le monde.

A l’entendre, dans le cas du Burkina Faso, un plan stratégique a été élaboré et une fois adopté, il sera le référentiel pour les cinq prochaines années.

ALK/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment