Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : "la présence des enfants dans la rue est répréhensible" rappelle le ministère en charge de la Solidarité

Publié le jeudi 9 aout 2018  |  Xinhua
En
© Autre presse par UNICEF/Mark Naftalin
En Guinée, des enfants, encadrés par un adulte, jouent à l’extérieur dans le village de Meliandou dans la préfecture de Guéckédou, dans la région de Nzérékoré.
Comment


Le ministère burkinabè en charge de la Solidarité nationale, qui a lancé une opération de retrait des enfants et des jeunes vivant dans la rue, a rappelé mercredi dans un communiqué que ce phénomène est "répréhensible".

"Pour prémunir nos enfants contre les nombreux dangers de la rue et leur assurer une saine éducation, il est porté à la connaissance de l'opinion que le petit commerce mené par les enfants de moins de 16 ans, vente de divers articles (lotus, arachide, cigarettes, eau...), tombe sous le coup de cette disposition réglementaire. Ces activités réduisent les enfants en situation de rue", souligne le ministère dans le communiqué.

Le texte indique que tout contrevenant à cette disposition sera traité conformément aux textes en vigueur.

Au Burkina Faso, la première occupation des enfants dans la rue est la mendicité avec 4.226 cas recensés soit 46,6 % de la population cible, selon un rapport du ministère en charge de l'Action sociale.

En outre, les statistiques révèlent que 10% de l'effectif total, soit 897 enfants âgés de 0 à 5 ans, sont généralement utilisés par des mères pour des activités de mendicité.

Dans sa stratégie de lutte contre le phénomène, le ministère en charge de la Solidarité a remis des vivres à des maîtres coraniques pour les aider à réduire la mendicité des jeunes disciples "talibés" dans les rues.
Commentaires