Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le président mondial de SOS village d’enfants chez le président du Faso.

Publié le jeudi 9 aout 2018  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le président mondial de SOS village d’enfants chez le président du Faso.
Mardi 07 août 2018. Ouagadougou. Le Président Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience, une délégation de l’Organisation non-gouvernementale SOS village d’enfants. Conduite par son président mondial, Siddhartha Kaul, la délégation est venue expliquer au chef de l’Etat le travail de sa structure dans le monde, et plus spécifiquement au Burkina Faso, où l’ONG assure la prise en charge d’environ 2400 enfants.
Comment


Le Président Roch Marc Christian Kaboré a reçu, en audience le Mardi 07 août 2018, en milieu de matinée, une délégation de l’Organisation non-gouvernementale SOS village d’enfants. Conduite par son président mondial, Siddhartha Kaul, la délégation est venue expliquer au chef de l’Etat le travail de sa structure dans le monde, et plus spécifiquement au Burkina Faso, où l’ONG assure la prise en charge d’environ 2400 enfants.

Selon le ministre en charge de l’action sociale, Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal qui a introduit la délégation auprès du président du Faso, SOS village d’enfants est un partenaire idéal pour accompagner le processus de retrait des enfants de la rue. Un partenariat que le Burkina travaille à renforcer pour le bien-être des enfants vulnérables.

L’organisation SOS village d’enfants travaille depuis 70 ans à travers le monde. Son objectif est de s’assurer que chaque enfant ait une maison, un foyer et l’éducation nécessaire. « Nous travaillons aussi avec des familles vulnérables, des familles à risque d’éclater pour des raisons diverses notamment de pauvreté », a fait remarquer le président mondial de l’organisation.
Au Burkina, SOS village d’enfants dispose de deux villages d’enfants notamment à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso, des écoles primaires, des lycées et des centres de santé.

Direction de la Communication de la présidence du Faso
Commentaires