Ouagadougou - Des concessionnaires de zones de chasse ont exprimé mercredi au Premier ministre burkinabè au cours d’une audience, le besoin de sécurité des zones de chasse afin de sauvegarder la faune.
«Nous voulons la quiétude dans nos zones surtout à l’est et également la quiétude des animaux. Nous demandons la sécurité de l’Homme et de l’animal. Parce que vous savez que quand il n’y a pas de sécurité, rien ne bouge pour ce qui nous concerne», a déclaré le président de la Fédération ouest-africaine de la chasse sportive par ailleurs président du Royaume du trophée du Burkina, Franck Alain Kaboré.
Pour lui, l’importance de la faune n’est plus à démontrer;il faudrait de ce fait travailler à la préserver afin qu’elle soit profitable aux générations futures.
Le président du royaume du trophée a laissé entendre que des propositions concrètes ont été faites concernant la zone présidentielle et un document officiel sera remis au Premier ministre.
Les concessionnaires de zones de chasse existent au Burkina depuis 22 ans et ont pour rôle principal la réglementation de la chasse dans le pays.
Le 1er décembre de chaque année constitue la date d’ouverture de la chasse au Burkina pour une durée de 6 mois.