Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jonathan Pitroipa signe au Paris FC (Ligue 2 française)

Publié le mardi 7 aout 2018  |  Agence de Presse Africaine
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires Mondial 2018 : le Burkina qualifié pour la phase des poules
Mardi 17 novembre 2015. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina se sont qualifiés pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football Russie 2018 en battant au match retour les Ecureuils du Bénin par 2 buts à 0. Photo : Jonathan Pitroipa, attaquant des Etalons
Comment


Ouagadougou (Burkina Faso) – L’attaquant des Etalons du Burkina Faso Jonathan Pitroipa a rejoint Paris football club, en ligue 2 française pour une saison, a-t-on appris du club parisien.

La saison dernière le feu follet de 32 ans avait signé un contrat de 6 mois avec le Royal Antwerp (2e division belge). Paris FC où il vient de déposer ses valises a, en deux journées de championnat, gagné un match fait un match nul, soit 4 points et un goal-différence de +2 qui le relèguent à la 5e place derrière Metz, Niort, Valencienne et Lens.

Jonathan Pitroipa a débuté sa carrière en ligue 2 allemande, au SC Fribourg, en 2004. Il a ensuite rejoint Hambourg SV en Bundesliga (Allemagne) en 2008. Après deux demi-finales disputées en Ligue Europa, le virevoltant ailier des Etalons atterrit au Stade rennais en L1 française où il marque 13 buts et délivre 11 passes décisives en trois saisons.

Pitroipa s’exile par la suite aux Emirats arabes unis et signe à Al-Jazira en 2014. Il y joue 25 matchs et marque 9 buts. Il est transféré à Al-Nasr à Dubaï où il participe à la Ligue des champions d’Asie.

Une blessure l’éloigne des terrains lors de la CAN 2017 au Gabon, avant qu’il ne rejoigne Royal Antwerp en Belgique en janvier dernier.

Avec les Etalons du Burkina Faso dont il a porté 71 fois le maillot pour 18 buts marqués, Pitriopa a notamment disputé la finale de la CAN 2013 en Afrique du sud, décrochant la médaille d’argent et le titre de meilleur joueur de la compétition.


GS/cat
Commentaires

Dans le dossier

Sports/Autres disciplines
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment