Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Beaucoup de mouvements dans le mercato burkinabè

Publié le samedi 4 aout 2018  |  AIB
Finale
© RTB par DR
Finale de la Coupe du Faso: Salitas surprend l’ASFB dans ses propres installations (0-2)
Comment


Ouagadougou - Plusieurs mouvements de joueurs du championnat national burkinabè de D1 sont visibles, ce qui promet un championnat électrique dans moins d’un mois avec le démarrage du Fasofoot.

La prochaine saison promet un bel avenir au vue des différents transferts qui s’opèrent dans les clubs du championnat burkinabè de première division. Plusieurs équipes s'activent à dénicher les oiseaux rares sur le marché.

Le vainqueur de la coupe du Faso, SALITAS FC est le club qui a le plus recruté. Le club a enrôlé plus d’une dizaine de joueurs. Hermann Nikiéma et Issouf Sosso (USO), Cheick Rachid Coulibaly et Elias Rouamba (RCK), Assami Barry (ASFA-Y), Magassouba Sirima (ASFB), Ilias Sawadogo (AJEB), Akissi Traoré (Majestic SC), Ismaila Ouédraogo (KOZAF), Arnaud Bambara (USFA) et Daouda Diakité (EFO), y ont déposé leurs valises.

L’AS SONABEL a déniché Issa Zon de l’USCO, Ismaël Ouédraogo de l’EFO et Stéphane Bandé de l’USO. Rahimo FC a obtenu les signatures de des Congolais Pirlo Bongo et Chadrak Kitoko et les Burkinabè Razack Bénin (Santos FC) et Daouda David Bambara (Royal FC).

Les entraineurs ont également connu des mouvements. Mousso Ouédraogo quitte l’USFA pour l’AS SONABEL pendant que Kamou Malo du RCK rejoint l’USFA. Idrissa Ouédraogo (AS ECOL) remplace Idrissa Congo à l’AS Police.

Ousmane Ouédraogo dit Dongous signe à l’USO à la place de Noël Tégnan. Le mercato burkinabè est toujours en cours et d’autres transferts pourraient voir le jour.


as/ak
Commentaires