Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

4500 bacheliers ivoiriens attendus dans les universités burkinabé (ministre)

Publié le vendredi 3 aout 2018  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aOuaga.com par A.O
Le Balai citoyen sensibilise les étudiants sur la participation citoyenne
Vendredi 13 Avril 2018. Ouagadougou. Le Balai citoyen sensibilise les étudiants de l`Université Joseph Ki Zerbo sur le théme: Jeunesse estudiantine et Engagement citoyen
Comment


Le ministre burkinabè de l’Education nationale, le professeur Alkassoum Maïga a déclaré, jeudi à Ouagadougou, que le Burkina Faso attend environ 4500 bacheliers de la diaspora ivoirienne dans ses universités publiques.

« L’année dernière on avait reçu plus de 3100 demandes de bacheliers venant de la Côte d’Ivoire. Si on regarde les projections pour cette année, on peut s’attendre à avoir autour de 4500 », a déclaré le ministre Alkassoum Maïga, lors du point de presse hebdomadaire du gouvernement.


Au total, 96774 candidats issus de différentes séries ont pris part aux examens du baccalauréat de la session 2018, contre 75960 candidats l’année précédente.


Selon le ministre de l’Education nationale, 38178 candidats ont réussi à leur examen, soit un taux de 40,93%. Ainsi, environ 43000 nouveaux bacheliers seront orientés dans les universités publiques du pays.


Face à cette croissance du nombre des bacheliers, le ministre a rassuré que des dispositifs sont mis en place pour absorber ces nouveaux étudiants.


Il a souligné qu’en plus des universités Ouaga1 et Ouaga2, il y a également les centres polytechniques de Fada N’Gourma (Est), de Dédougou (Ouest) et de Ouahigouya (Nord) qui sont devenus des universités normales.

En 2017, sur 74244 candidats qui se sont présentés au baccalauréat, on avait enregistré 28310 admis sur l’ensemble du territoire national.


GS/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment