Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’hôpital Blaise Compaoré rebaptisé CHU de Tengandogo

Publié le jeudi 2 aout 2018  |  Sidwaya
Médias
© aOuaga.com par Séni Dabo
Médias en ligne : les acteurs rencontrent le ministre de la Communication
Mardi 16 février 2016. Ouagadougou. Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, a reçu en audience une délégation du bureau de l`Association des éditeurs et professionnels des médias en ligne du Burkina
Comment


L’hebdomadaire conseil des ministres s’est tenu le mercredi 1er août 2018 à Kosyam. D’importantes décisions ont été prises dont le changement de dénomination de l’hôpital Blaise Compaoré en Centre hospitalier universitaire de Tengandogo.

L’hôpital Blaise Compaoré s’appellera désormais Centre hospitalier universitaire de Tengandogo. Ainsi en a décidé le Conseil des ministres en sa séance du 1er août 2018. A cette décision, a mentionné le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Remis Djandjinou, s’ajoute l’érection de l’hôpital du district de Bogodogo en centre hospitalier universitaire. «Ce changement va permettre à ce centre hospitalier de recevoir des étudiants afin de parfaire leur encadrement. L’hôpital de Bogodogo, ce sont 400 lits avec des compétences assez fortes qui puissent encadrer nos étudiants en médecine du public comme du privé», a-t-il expliqué. Au titre du ministère des Infrastructures, le conseil a adopté la politique sectorielle « infrastructure de transport, de communication et de l’habitat 2018 à 2027 ». Cette politique sera exécutée par six ministères avec trois axes majeurs. Il s’agit du renforcement de la gouvernance du secteur des transports, le développement des équipements et des infrastructures durables et résilients. Le troisième axe est relatif à la sauvegarde des équipements et des infrastructures. Le ministre Djandjinou a relevé en outre qu’il y a eu des communications orales sur tous les domaines. Il a aussi mentionné l’attaque d’une patrouille de la police ce mercredi à Pama et qui a été repoussée. A l’entendre, l’on a enregistré quelques blessés légers dus aux mouvements de chute. Pour le porte-parole, il n’y a pas de vacances gouvernementales à proprement dit mais des aménagements seront faits pour certains ministres pour qu’ils puissent se reposer.


Moussa CONGO

Lassina BADOLO

(Stagiaire)
Commentaires