Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Journée Internationale de la jeunesse : les sages conseils d’Alfred Sanou
Publié le mardi 13 aout 2013   |  burkina24


Assemblée
© aOuaga.com par Serge T.
Assemblée nationale ivoirienne : séance solennelle d’ouverture de la première session ordinaire 2013
Mercredi 24 avril 2013. Abidjan. Plateau, palais de l’Assemblée nationale. Guillaume Soro a présidé la première session ordinaire de l’année 2013. Photo : S.E.M Appolinaire Soungalo Ouattara, président de l’Assemblée nationale du Burkina


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est ce lundi matin qu’a eu lieu, dans l’amphithéâtre de l’ENEP de Bobo, la cérémonie officielle de lancement de la Journée Internationale de la Jeunesse. A l’occasion, une partie de l’intervention d’Alfred Sanou, Président du Conseil Régional des Hauts-Bassins et co-parrain, aura retenu l’attention des jeunes.

L’activité, patronnée par le président de l’assemblée nationale, Soungalo Apollinaire Ouattara, a drainé une foule de jeunes venus des différents horizons du pays. Cette journée consacrée à la jeunesse est commémorée chez nous sous le thème « Jeunes et migrations, quels enjeux pour le Burkina Faso ?» Lors de son allocution, le Président du Conseil Régional, Alfred Sanou, co-parrain de la journée, a invité les jeunes candidats à la migration à emprunter les qualités du caméléon : Avoir une direction, ouvrir les yeux, prendre la couleur du milieu et avancer pas à pas.

Soungalo Ouattara, lui, a souligné entre autres que la grande mobilisation dont les jeunes ont fait montre lors de la cérémonie signifie que ces derniers « tiennent haut le flambeau de la continuité ».

Reboisement, nuit culturelle et conférence ont également marqué cette journée internationale de la jeunesse, dont les activités s’étendent jusqu’à ce mardi. Il est à noter que le ministre des enseignements secondaire et supérieur, Professeur Moussa Ouattara, par ailleurs co-parrain, a offert 500.000 francs CFA à ses filleuls.


Michel KONKOBO

 Commentaires