Rabat (Maroc) - La sélection marocaine de football jouera, mercredi à Tanger (Nord), face à son homologue du Burkina-Faso en match amical comptant pour les préparatifs des deux équipes aux prochaines échéances sportives internationale et continentale.
Le match de mercredi face aux Burkinabés apparaît comme une occasion de se racheter pour les Lions de l'Atlas.
L'heure est donc à la reconquête du cœur des supporteurs remontés contre eux après leur élimination sans gloire de la course au Mondial du Brésil 2014. Cette reconquête passera par le jeu et par l'attitude et pas forcément par le résultat puisque le résultat de ce genre de match importe peu.
Ce match amical sera arbitré par un trio arbitral sénégalais, dirigé par Malang Diehdhiou qui sera assisté par Cheikh Toure Serigne et Abdou Aziz Gueye El Hadji, précise un communiqué de la Fédération marocaine de football.
Cette rencontre intervient avant la 6è et dernière journée (7 septembre prochain) des qualifications (zone Afrique) au Mondial-2014.
Lors cette journée, sans enjeu dans le groupe C du fait que la Côte d'Ivoire a décroché l'unique billet qualificatif en cinq journées, Les Lions de l'Atlas joueront à Abidjan face aux Lions Indomptables ivoiriens, alors que la Tanzanie se produira à Bakau face à la Gambie.
Quant au Burkina Faso, 2e du groupe E (9 pts), il jouera la dernière journée à domicile face au Gabon (3e/7 pts). Le leader du groupe (10 pts) le Congo jouera à Niamey face au Niger (4e/3pts).