Le ministère burkinabè de l’Habitat et de l’Urbanisme, en collaboration avec la Direction générale de l’urbanisme, de la topographie et des travaux fonciers (DGUTF), est en train de viabiliser un site de 1 900 parcelles à usage d’habitation destinées à la vente à prix sociaux, dans la localité de Saponé (30km au sud de Ouagadougou), a appris APA mardi de source officielle.
Le ministre en charge de l'Habitat, Yacouba Barry, a effectué récemment une visite sur ce site en vue d'encourager les services techniques de viabilisation sur place et constater de visu l'état d'exécution des travaux.
A cette occasion, le ministre a souligné que le site a une superficie d'environ 232 ha et pourra offrir aux souscripteurs 1 900 parcelles d'habitation d'une superficie moyenne de 363 m2 chacune.
Il a précisé que les attributions des parcelles se feront sous forme de tirage au sort, assuré par la Loterie nationale du Burkina (LONAB), sous la supervision d'un huissier.
C'est à la suite du tirage au sort que le mètre carré (m2) sera vendu à 5 500 F CFA à ceux dont les noms ont été retenus.
Les souscriptions, a-t-on constaté, ont débuté et se poursuivent à Ouagadougou (guichets ouverts dans les stades du 4-Août et municipal), et à la mairie de Saponé jusqu'au vendredi 15 août 2013.
Elles concernent les personnes âgées d'au moins 18 ans et qui n'ont jamais bénéficié d'une parcelle dans les relais- cités déjà réalisés par la DGUTF.
Le tirage au sort quant à lui, est prévu dimanche à la Maison du peuple à Ouagadougou.