La plus belle femme, à la tête bien pleine, de l’année 2018 du Burkina, sera désignée ce vendredi 27 juillet au Pavillon du soleil levant du Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO). 20 candidates issues de 11 régions du pays sont en lice pour ce concours de beauté. Qui d’entre elles parviendra à détrôner la miss 2017, Princesse Sévérine Poadiagué, de sa couronne ?
26 candidates au départ, elles ne sont plus que 20 à prendre part à la finale du concours Miss Burkina, édition 2018 qui se tiendra à partir de 20 h ce vendredi 27 juillet au Pavillon du soleil levant du Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO). Une seule d’entre elles, cependant, devra porter la couronne tant convoitée, jusque là retenue par Princesse Sévérine Poadiagué, la miss 2017.
Outre la couronne, la coquette somme de 5 millions F CFA offerts par le comité d’organisation, sans compter l’enveloppe consistante des sponsors et les nombreux autres lots alléchants en nature, attendent la plus belle femme, à la tête bien faite, du Burkina. En effet, hors mis la beauté physique, la culture générale l’éloquence sont des aspects qui occupent une place importante dans ce concours.
En plus de la miss, devront également être désignées les deux dauphines. Le thème retenu pour cette édition est « «Scolarisation de la jeune fille burkinabè ». Ainsi entend accompagner le gouvernement dans ses efforts d’éducation des filles, le comité d’organisation.