Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coopération Côte d’Ivoire-Burkina Faso : le terrorisme et la migration clandestine, une préoccupation pour les deux pays

Publié le vendredi 27 juillet 2018  |  Autre presse
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération Côte d`Ivoire-Burkina Faso : le terrorisme et la migration clandestine, une préoccupation pour les deux pays
Comment


Yamoussoukro, le 26 juillet 2018- A l’ouverture du Conseil conjoint de gouvernements de la 7è Conférence du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, le 26 juillet 2018 à Yamoussoukro, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a appelé à une lutte concertée contre le terrorisme et la migration clandestine.

« De nouveaux sujets de préoccupation sont à prendre en considération, en raison de l’importance grandissante qu’ils prennent désormais dans notre quotidien. Ainsi, le terrorisme qui n’épargne aucune région du globe, s’inscrit de plus en plus au rang de nos priorités. Au niveau de la jeunesse, le phénomène de la migration irrégulière vers les pays du Nord et ses conséquences nous obligent à trouver des solutions appropriées contre ce fléau », a indiqué Amadou Gon Coulibaly.

Selon le Chef du gouvernement ivoirien, il importe d’anticiper sur des mesures efficaces par la mutualisation de nos moyens de renseignements et de contrôle des flux migratoires entre les deux Etats.

Saluant la bonne qualité des relations entre les deux pays, le Premier Ministre ivoirien a indiqué que l’objectif de toutes ces actions « est d’améliorer le quotidien des populations des deux pays ».

Pour sa part, son homologue burkinabé, Paul Kaba Thiéba, a salué le TAC qui suscite beaucoup d’espoir au sein des deux peuples.

« Le couple ivoiro-burkinabè est un bel exemple d’intégration réussie et de partenariat sud-sud apprécié dans la sous-région et même au-delà », a-t-il ajouté.
Commentaires