Le Soldat Hamado Zongo est revenu mardi et mercredi sur ses propres propos, qui l’impliqueraient dans l’attaque de la radio de Zorgho, pendant le putsch de septembre 2015.
A la barre du Tribunal militaire mardi et mercredi, le soldat de première classe Hamado Zongo a reconnu avoir fait partie de l’équipe qui s’est rendue à Zorgho, pendant le déroulement du coup d’Etat de septembre 2015. Mais il a nié avoir participé ou avoir été témoin du saccage d’une radio de ladite ville.
Une affirmation qui tranche selon le parquet militaire, avec les propos que l’accusé a tenu devant le juge d’instruction lors de son interrogatoire de première comparution et de fond.
Devant le juge d’instruction, l’accusé aurait selon le parquet militaire, affirmé que son équipe a été informé qu’elle se rendait à Zorgho pour couper l’émetteur d’une radio et qu’au cours du trajet, le chef d’équipe, le sergent-chef Ali Sanou leur a fait un briefing sur la mission.
«Je ne savais pas ce qu’on partait faire à Zorgho et il n’y a pas eu de briefing dans le véhicule», a réfuté le soldat de première classe Hamado Zongo.
«Vous avez aussi affirmé au juge d’instruction que quand on est entré (dans la radio) on a débranché les fils, et la dame qui était là a allumé un briquet», a également cité le parquet militaire.... suite de l'article sur Autre presse