Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Putsch manqué au Burkina : Le soldat Hamado Zongo réfute les propos qu’il aurait tenus devant le juge d’instruction

Publié le jeudi 26 juillet 2018  |  netafrique.net
La
© Autre presse par DR
La salle d’audience du procès du putsch de 2015
Comment


Le Soldat Hamado Zongo est revenu mardi et mercredi sur ses propres propos, qui l’impliqueraient dans l’attaque de la radio de Zorgho, pendant le putsch de septembre 2015.

A la barre du Tribunal militaire mardi et mercredi, le soldat de première classe Hamado Zongo a reconnu avoir fait partie de l’équipe qui s’est rendue à Zorgho, pendant le déroulement du coup d’Etat de septembre 2015. Mais il a nié avoir participé ou avoir été témoin du saccage d’une radio de ladite ville.

Une affirmation qui tranche selon le parquet militaire, avec les propos que l’accusé a tenu devant le juge d’instruction lors de son interrogatoire de première comparution et de fond.

Devant le juge d’instruction, l’accusé aurait selon le parquet militaire, affirmé que son équipe a été informé qu’elle se rendait à Zorgho pour couper l’émetteur d’une radio et qu’au cours du trajet, le chef d’équipe, le sergent-chef Ali Sanou leur a fait un briefing sur la mission.

«Je ne savais pas ce qu’on partait faire à Zorgho et il n’y a pas eu de briefing dans le véhicule», a réfuté le soldat de première classe Hamado Zongo.

«Vous avez aussi affirmé au juge d’instruction que quand on est entré (dans la radio) on a débranché les fils, et la dame qui était là a allumé un briquet», a également cité le parquet militaire.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires