Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le FMI salue l’accélération de la croissance économique

Publié le jeudi 26 juillet 2018  |  Sidwaya
Le
© aOuaga.com par Halima K
Le chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré
Comment


Le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience, le mercredi 25 juillet 2018 au palais de Kosyam, la représentante résidente du département Afrique du Fonds monétaire international (FMI), Mame Astou Diouf-Sow. Elle est allée traduire sa reconnaissance au président du Faso pour son accompagnement durant les deux années passées au Burkina Faso.

La représentante résidente du département Afrique du Fonds monétaire international (FMI), Mame Astou Diouf-Sow est en fin de mission au Burkina Faso. Elle est allée le signifier au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le mercredi 25 juillet 2018 au palais de Kosyam. «A l’occasion de la fin de ma mission, je suis venue voir le président pour passer en revue les réalisations de ces dernières années et discuter des perspectives pour le futur», a confié Mame Astou Diouf-Sow à sa sortie d’audience, remerciant son hôte pour sa collaboration durant les deux années passées au pays des Hommes intègres.

En termes de réalisations, elle a relevé la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES) qui a connu des retombées économiques et l’accélération de la croissance économique malgré les chocs que le pays a connus. Elle a dit être satisfaite de ces fondamentaux économiques. «Il y a plusieurs réformes fortes qui ont été faites et qui sous-tendent la croissance et des avancées ainsi que d’autres activités comme l’assistance technique aux autorités pour la mise en œuvre du programme.

Nous avons discuté aussi des questions du moment notamment les risques liés au PPP (Partenariat-public-privé), la gestion de la masse salariale et tout ce qui est efficacité de l’investissement », a expliqué Mme Sow avant de souhaiter au gouvernement toute la réussite dans la mise en œuvre du PNDES que son institution soutient. Pour ce qui est des perspectives, la représentante résidente a indiqué qu’il y a un programme de trois ans qui vient de démarrer et qui est une opportunité d’aider le pays à mettre en œuvre les politiques macroéconomiques et les réformes que le gouvernement a à cœur. «Nous leur apportons notre soutien avec des exemples de réussites dans d’autres mais aussi avec un financement et des conseils», a-t-elle laissé entendre. En quittant le Burkina Faso, la représentante résidente va rejoindre le siège du FMI à Washington et travaillera avec le Kenya.

Commentaires