Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Xi Jinping envoie un message de félicitations au 5e Forum du peuple Chine-Afrique

Publié le mercredi 25 juillet 2018  |  Xinhua
Chine-Burkina
© Autre presse par DR
Chine-Burkina Faso: Xi Jinping invite Roch Marc Christian Kaboré à Pékin pour une visite d’Etat
Comment


Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président chinois, a envoyé lundi un message de félicitations pour l'ouverture du cinquième Forum du peuple Chine-Afrique à Chengdu, capitale de la province chinoise du Sichuan (sud-ouest).

Dans son message, M. Xi, au nom du PCC, du gouvernement chinois, du peuple chinois et en son propre nom, a présenté ses félicitations pour l'ouverture du forum et a souhaité la bienvenue aux dirigeants des pays africains et aux participants de tous les milieux.

M. Xi a déclaré que le Forum du peuple Chine-Afrique servait de pont important reliant le peuple chinois et le peuple africain.

Adhérant aux trois principes "améliorer l'amitié entre les peuples, promouvoir une coopération pragmatique et consolider la paix mondiale", le forum a réalisé des progrès gratifiants et est devenu un événement institutionnalisé qui joue un rôle de premier plan pour consolider l'amitié entre les peuples de la Chine et de l'Afrique depuis sa création en août 2011, a déclaré M. Xi.

"L'amitié entre les peuples est un fondement important des relations d'Etat à Etat et un élément clé pour le développement futur des relations sino-africaines", a souligné M. Xi, ajoutant que le sommet du Forum sur la coopération sino-africaine se tiendrait à Beijing en septembre.

Le forum de cette année, placé sous le thème "Mettre en commun les forces du peuple pour renforcer l'amitié et la confiance mutuelles entre la Chine et l'Afrique", favorisera sans aucun doute les échanges amicaux entre les peuples et la coopération entre la Chine et l'Afrique, a-t-il indiqué.

M. Xi a exprimé l'espoir que les participants au forum pourraient partager leurs idées et expériences, parvenir à des consensus et fournir de nouvelles perspectives à la coopération amicale entre la Chine et l'Afrique, afin de donner un nouvel élan et de consolider le fondement qu'est l'opinion publique pour la construction d'une communauté de destin plus étroite pour la Chine et l'Afrique. Il a souhaité un grand succès au forum.
Commentaires