Les unités du Groupement des Forces Anti-Terroristes du Burkina Faso ont démantelé depuis le 8 juillet, "de bases terroristes" et l'nterpellé une centaine d' individus suspects dont 60 ont été transférés aux services
d'investigation dans le nord du pays, a-t-on appris mercredi de source militaire.
Selon l'état-major général des armées, les opérations ont également permis la saisie de nombreux artifices (explosifs, batteries, fils électriques) entrant dans la confection d'engins explosifs improvisés, ainsi que des produits de contrebande.
"Au cours des opérations, les Forces Armées Nationales ont enregistré trois blessés, qui ont été transférés et pris en charge par les services de santé des armées", souligne l'armée dans un communiqué.
Le chef d'état-Major général des armées a " salué le professionnalisme et la détermination des troupes engagées qui opèrent dans le strict respect du Droit International Humanitaire et des droits de l'Homme" avant d'exhorter les populations à soutenir les forces de sécurité dans leurs missions de protection des personnes et des biens.
Le Burkina Faso a renforcé la lutte contre le terrorisme qui a pris de l'ampleur à partir de 2015, notamment dans le centre, l'est et le nord de son territoire