Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : les forces de sécurité sur les traces des auteurs de l’assassinat de deux villageois dans le nord du pays

Publié le jeudi 19 juillet 2018  |  Xinhua
Ministre
© Ministère par D.R
Ministre de la Sécurité dans la région du Nord : encourager les forces de défense et de securité
Le ministre en charge de la sécurité a entrepris le 8 avril 2017, une tournée dans le nord du pays. Simon Compaoré et sa délégation étaient à Yako, Gourcy, Ouahigouya, Yensé, Banh, Titao et Solé ou ils se sont entretenus avec les forces de défense et de sécurité
Comment


Les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso se sont lancés mercredi dans la recherche des auteurs de l'assassinant de deux villageois dans la nuit de mardi à mercredi dans la commune de Baraboulé (nord), a indiqué mercredi le ministère en charge de la Sécurité.

Dans la nuit du mardi au mercredi, le chef du village de Hocoulourou, enlevé le 7 juillet dernier par un groupe d'hommes armés, a été ramené et exécuté à l'entrée du village, tandis qu'au petit matin, le corps d'un paysan tué par balle a été retrouvé non loin de celui du chef du village.

Les assaillants étaient trois individus qui circulaient à moto, a indiqué à l'agence Xinhua une source locale.

"Ces exécutions ont été perpétrées par des individus armés non identifiés qui se sont fondus dans la nature après leurs forfaits", a indiqué le ministère burkinabè de la sécurité dans un communiqué.

Selon le communiqué, les Forces de défense et de sécurité ratissent la région pour chercher les criminels.

Le ministère a par ailleurs invité les populations à dénoncer tout mouvement d'individus suspects dans cette zone.

Le nord du Burkina Faso est confronté depuis 2015 à une insécurité grandissante caractérisée par les attaques terroristes contre l'armée et les civils, ainsi que des enlèvements.

L'armée burkinabè a affirmé mercredi avoir démantelé depuis le 8 juillet dans cette zone "de bases terroristes" et interpellé une centaine d'individus suspects dont 60 ont été transférés aux services d'investigation.
Commentaires