Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience en milieu de matinée ce mardi, le président de la Commission de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA), Monsieur Abdallah Boureima.
Monsieur Boureima est venu faire au Président du Faso le point sur l’état des préparatifs de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’institution sous-régionale d’intégration économique et monétaire, qui aura lieu le 30 juillet prochain à Lomé au Togo.
Il a aussi saisi l’occasion pour dresser la situation de l’Union ainsi que les grands chantiers entrant dans le cadre de l’intégration régionale, à savoir les questions de croissance et de convergence économiques, le renforcement du marché commun, les politiques sectorielles, la sécurité alimentaire et nutritionnelle, l’énergie, le financement de l’économie, etc.
Le président de la Commission de l’UEMOA a aussi évoqué avec le chef de l’Etat burkinabè les questions de paix et de sécurité dans l’espace sous-régional. Un sujet qui relève du domaine de compétence exclusif des chefs d’Etat et de gouvernement, a-t-il précisé.
Cette audience a permis à Monsieur Abdallah Boureima, d’exprimer la profonde gratitude de l’institution au Président du Faso pour « sa constante disponibilité et surtout pour son soutien » au collège des commissaires de l’UEMOA.
Entretien entre le President de L`UEMOA Abdallah BOUREIMA et le President Roch Marc Christian KABORE Publié le: 17/7/2018 |
RTB