Les représentants au nombre de cinq et leurs suppléants ont été désignés dans les quatre zones géographiques définies à savoir : l’Afrique, l’Asie, l’Europe et l’Amérique.
Zone Afrique : la zone disposait de deux (02) postes de titulaires et de deux (02) suppléants avec dix (10) candidats en lice. A l’issue des votes qui ont eu lieu à Abidjan, messieurs Bonkoungou N. Théodore de la Côte d’Ivoire et Roamba Alassane du Ghana ont été élus comme titulaires et messieurs Yaméogo Nicolas de la Côte d’Ivoire et Sawadogo Soumaila du Mali comme suppléants.
Zone Europe : la zone Europe dispose d’un (01) poste de titulaire et d’un (01) suppléant. Sur cinq (05) candidats, Monsieur Sandwidi Gabriel de la France a été élu comme titulaire et Madame Bambara Marguerite de l’Italie comme suppléante. Les élections ont se sont déroulées à l’Ambassade du Burkina Faso à Paris.
Zone Amérique : la zone Amérique dispose également d’un (01) poste de titulaire et d’un (01) suppléant. A l’issue des votes, qui se sont déroulés à l’Ambassade du Burkina Faso à Washington, Monsieur Lingani Marcel Guy, Délégué CSBE de Washington a été déclaré élu après trois tours de scrutin où aucun des deux (02) candidats en lice n’a obtenu la majorité absolue. Dans ce cas, les textes disposent que le candidat le plus âgé est déclaré élu. Le Délégué CSBE de New York, Monsieur Adama Ben Gaston Sawadogo a été élu suppléant.
Zone Asie : l’élection du sénateur et du suppléant de la zone Asie s’est déroulée à l’Ambassade du Burkina Faso à Riyad en Arabie Saoudite. Deux candidats étaient en lice. A l’issue du scrutin, Monsieur Zanze Boutao Abdul Aziz Mahamed de Riyad a été élu titulaire et Monsieur Sawadogo Abdou Rasmané de Beyrouth (Liban), suppléant.
Notons que ce sont les délégués du Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger (CSBE), qui étaient éligibles et électeurs.