Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Commune rurale de Pouni : 2 tonnes de vivres et 400 plants pour les populations.
Publié le mardi 13 aout 2013   |  Service d’Information du Gouvernement


Le
© Autre presse par DR
Le chef du gouvernement, Luc Adolphe Tiao


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’agenda du 11 août 2013 du Premier Ministre, Monsieur Beyon Luc Adolphe Tiao, était consacré aux communes de Pouni et de Tita dans le Sanguié. Ce sont des remises symboliques de vivres et de plants, un entretien avec la jeunesse et la mise sous tension électrique de Tita qui ont constitué l’essentiel du programme de son séjour.

Accompagné d’amis, de parents et de ministres, le Premier Ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao, était dans les communes de Pouni et de Tita pour faire des dons aux personnes démunies, planter des arbres et s’entretenir avec la jeunesse sur ses préoccupations.

Au total, 2 tonnes de vivres pour les personnes nécessiteuses, environ 400 plants à mettre en terre et un lot de matériels d’entretien ont constitué le don fait à la population de Pouni.

Les bénéficiaires, à travers le Maire de Pouni, ont exprimé leur gratitude au donateur et s’engage à travailler pour le développement de la commune. Les jeunes, organisés autour de leur structure dénommée JULAT, ont présenté au cours de l’entretien, le bilan de leurs activités et exprimer une fois de plus son engagement à soutenir le Premier Ministre dans l’atteinte des objectifs du programme quinquennal du Président du Faso.

Le reboisement organisé à cette occasion s’inscrit dans le cadre de la campagne de reboisement initiée par le gouvernement visant à mettre en terre 1000 plants par ministère et par institution. Le ministre en charge de l’environnement, présent à la cérémonie, a encore appelé les populations à planter mais de façon utile et responsable. Il les a aussi exhortés à travailler pour reverdir le couvert végétal de Pouni car l’environnement constitue le patrimoine commun sur lequel est basé le développement dans son ensemble.

Avant de se rendre à Tita pour la mise sous tension électrique de Tita, Le Premier Ministre Tiao a offert un moulin au groupement féminin Nékoin (faisons que du bien).

L’électrification de Tita marque la concrétisation de la volonté politique du gouvernement d’électrifier tous les chefs lieux des communes du Burkina d’ici 2015, a souligné Salif Lamoussa Kaboré, le ministre en charge de l’énergie.

Cette mise sous tension électrique de la commune de Tita a achevé les activités de la journée et ce avec une note de satisfaction des populations de la localité.

 Commentaires