Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN U20 : Burkina Faso, Mali et Sénégal bien partis, Mauritanie et Burundi calent

Publié le lundi 16 juillet 2018  |  afrik-foot.com
Eliminatoires
© Autre presse par DR
Eliminatoires CAN U20 et U17 : les Etalons juniors et cadets connaissent leurs adversaires
Comment


Les premiers matchs du 3e tour aller des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans Niger 2019 ont eu lieu vendredi et samedi. Seuls le Burkina Faso et la Zambie, tenante du titre, ont pris une option notable en s’imposant, mais le Mali, le Sénégal et le Nigeria ont également fait un pas vers la phase finale en ramenant un bon match nul de leur déplacement.

- Burkina Faso 3-1 Gabon

Le Burkina Faso a pris une option sur la qualification pour la phase finale de la CAN des moins de 20 ans en l’emportant 3-1 face au Gabon samedi à Ouagadougou à l’occasion du dernier tour aller des éliminatoires. Botué Kouamé (3e) et Abdoul Fessal Tapsoba, auteur d’un doublé (9e, 33e), ont frappé pour les Etalons juniors.

Le Gabon a réduit le score grâce à Eric Jospin Bekale Biyoghe (32e) mais les Panthéreaux ont ensuite trouvé la barre sur penalty en fin de match. Samedi prochain, ils aborderont donc la manche retour à domicile avec un handicap de deux buts à remonter.

- Cameroun 1-1 Mali

Opposés à Yaoundé, le Cameroun et le Mali ne sont pas parvenus à se départager, se quittant sur le score de 1-1. Fofana Babou a permis aux locaux d’ouvrir le score en marquant contre son camp (60e), mais Bilal Touré a égalisé pour les Maliens dans la foulée (61e). Le billet pour la phase finale se jouera donc vendredi prochain au retour à Bamako. Les Aiglons juniors partiront avec un petit avantage grâce au but inscrit à l’extérieur.

- Zambie 1-0 Burundi

Tenante du titre, la Zambie a fait un pas vers la qualification pour la phase finale. Opposés au Burundi à domicile, les Chipolopolo juniors se sont imposés sur le fil 1-0, mais ils ont dû attendre les ultimes instants pour faire la différence grâce à Lameck Banda (87e). Match retour samedi prochain à Ngozi.

- Mauritanie 1-1 Nigeria

Mauvaise opération pour la Mauritanie. Après avoir sorti le Maroc et la Guinée, les Mourabitounes juniors ont été accrochés à domicile par le Nigeria (1-1). Ibrahim a ouvert le score pour les Flying Eagles (9e) mais Salem lui a répondu dans la foulée pour les locaux (12e.). Le billet pour la phase finale se jouera donc dans une semaine au retour au Nigeria mais les Mauritaniens seront virtuellement éliminés au coup d’envoi.

- Congo 2-2 Sénégal

En déplacement à Brazzaville, le Sénégal a tenu tête au Congo (2-2) pour ramener un bon match nul. Prestige Mboungou (5e) a pourtant ouvert le score rapidement pour les locaux, mais Amadou Sagna (24e) a égalisé puis Badji Youssouph (65e) a mis les Lionceaux en tête. Finalement, Borel Tomandzoto a sauvé les meubles pour les Diables Rouges juniors en égalisant sur la fin (84e). Rendez-vous samedi prochain à Dakar pour la manche retour avec un avantage pour le Sénégal à qui un match nul 0-0 ou 1-1 suffirait.

- Le programme

Ce dimanche
Afrique du Sud – Malawi

Le match Ghana – Bénin a été reporté au 20 juillet en raison des problèmes qui frappent la Fédération ghanéenne.

Matchs retour du 20 au 22 juillet.

AddThis Sharing Buttons
Share to FacebookShare to TwitterShare to Plus d’options...22
Commentaires

Dans le dossier

Sport : Football
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment