Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN junior 2018 : le Burkina bat le Gabon (3-1) à Ouagadougou

Publié le dimanche 15 juillet 2018  |  FasoZine
CAN
© Autre presse par DR
CAN juniors 2013 : Les Panthères - Etalons
Comment


En route pour la Coupe d’Afrique des nations juniors Niger 2019, les Etalons juniors ont battu leurs homologues du Gabon par le score de 3 buts à 1 ce samedi 14 juillet 2018 au stade du 4 août de Ouagadougou. Les Etalons devront consolider cette victoire au match retour dans deux semaines à Libreville pour se qualifier pour la phase finale qui se déroulera au Niger.


A l’entame de cette rencontre du dernier tour des éliminatoires de la CAN Niger 2019, les Etalons juniors ont d’entrée de jeu, pris la mesure de l’enjeu en marquant dès la 3è mn de jeu grâce à Jean-Fiacre Kouamé Botué sur une remise de de Abdoul Fessal Tapsoba dans la surface de réparation. 6mn plus tard, Abdoul Fessal Tapsoba inscrit le second but, permettant ainsi aux poulains de Séraphin Dargani l’entraineur, de prendre l’avantage sur leurs adversaires du jour. Mais à la 32è mn de jeu, le Gabon égalise grâce à Eric Jospin Biyoghe Bekalé. Fouettés dans leur amour propre, les Etalons juniors corsent l’addition par Abdoul Fessal Tapsoba, signant ainsi son doublé. Le score en restera là jusqu’à la pause.

A la reprise, les Gabonais reviennent avec beaucoup plus d’envie de revenir au score. Mais c’est sans compter avec Mohamed Zegué Traoré, le gardien de but burkinabè qui malgré la fébrilité de sa défense, enraille toutes les offensives gabonaises. A la 85è mn de jeu, les Gabonais obtiennent un pénalty qui ne sera «malheureusement» pas transformé par Richard Fadh Moubeti Nazengue.

Pour Séraphin Dargani, le scénario était bien préparé. «Nous avons démarré en 4-4-2 parce que nous tenions à marquer pour que l’adversaire doute un peu. Il n’y a jamais de match facile et les amoureux du football doivent le comprendre. Nous allons corriger les erreurs pour le match retour», a rassuré le coach des Etalons juniors.

Pour sa part, Anicet Yala, l’entraineur des Gabonais estime qu’il était en face d’une «formidable» équipe burkinabè. «Nous avons été déstabilisé dès l’entame du jeu à cause des deux premiers buts mais nous allons travailler en conséquence pour le match retour», a laissé entendre le sélectionneur gabonais.
Commentaires