Le Président du Faso a tenu un dialogue direct et ouvert ce vendredi 13 juillet 2018 à Ouagadougou avec les Burkinabè de l’extérieur regroupés depuis le 11 juillet au forum national de la diaspora. Roch Marc Christian KABORE, a voulu à travers ce cadre de dialogue, recueillir les préoccupations et suggestions de la diaspora pour un développement harminieux du Burkina Faso.
Deux heures d’horloge, c’est la temps que le Président du Faso a pris pour échanger directement avec ses compatriotes. A cette rencontre, les Burkinabè de l’extérieur ont exposé les difficultés qu’ils rencontrent dans leur pays d’accueil au chef de l’État. On note entre autres difficultés, le problème sécuritaire et d’insertion dans les pays d’accueil, le manque de consulat dans certains pays, les tracaceries routières.
Attachés à leur patrie, les Burkinabè de l’extérieur n’ont pas manqué de revenir sur les maux qui minent le pays à savoir le problème sécuritaire, l’incivisme grandissant et la corruption avant d’émettre des recommandations et des suggestions pour le développement de leur pays le Burkina Faso.