Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Burkina Faso veut placer son tour cycliste dans la catégorie 2.1

Publié le vendredi 13 juillet 2018  |  Agence de Presse Africaine
14ème
© aOuaga.com par Didier Kpassassi
14ème tour cycliste international du Bénin
Le cycliste Burkinabè, Aziz Nikiema, a remporté dimanche la 14ème édition du Tour cycliste international du Bénin, long d`une distance de 495 km, en 12 heures 39 minutes 25 secondes à Cotonou devant ses compatriotes Mathias Sorgho et Ilboudo Harouna, respectivement deuxième et troisième de cette compétition.
Comment


Le ministre des sports et des loisirs Daouda Azoupiou a déclaré, vendredi à Ouagadougou, vouloir user de tous les moyens nécessaires pour placer le Tour du Faso dans la catégorie 2.1.

« Nous allons apporter des innovations pour que ce tour qui a atteint la maturité puisse mériter sa place sur le plan international », a déclaré le ministre des sports et des loisirs Daouda Azoupiou lors de l’installation d’un comité national d’organisation de la 31e édition du Tour du Faso qui démarre le 26 octobre prochain.

Pour lui, « il était de bon ton que nous puissions donner des orientations nouvelles. Il faut que nous puissions atteindre cet objectif majeur qui est de faire passer le tour du Faso en 2.1 ». Le tour du Faso est actuellement classé dans la catégorie 2.2.

En prélude aux nouvelles orientations, un comité national d’organisation du Tour du Faso a été installé et présidé par le président de la fédération burkinabè de cyclisme Yasnémanégré Sawadogo. Il est secondé par Nicolas Paré. Le chargé des sponsors et du marketing est Francis Ducreux.

Mahamoudou Sawadogo de la fédération burkinabè de cyclisme est le chargé des équipes du tour, pendant que Laurent Bezault est le directeur de course. Le ministère des infrastructures s’occupera de la question des infrastructures de la compétition.


Dix commissions sont autour de ce comité d’organisation. Il s’agit des commissions finance, logistique et matériel, hébergement et restauration, technique et administrative, santé, sécurité, presse et communication, régie, publicité et animation, protocole, photofinish et édition des résultats.

Après la mise en place, le comité travaillera à dynamiser la structure. Les effectifs dans les différentes commissions pourraient être revus à la baisse pour un tour de qualité. « Il ne faut pas qu’à la fin du tour, que nous trainons des ardoises avec nous », a expliqué le ministre des sports.

Ce comité créé par arrêté ministériel est composé d’une supervision avec comme superviseur général le directeur de cabinet du ministre des sports Boureima Sy, d’une coordination dirigée par le président du comité national olympique des sports burkinabè Jean Yaméogo.

Le tour du Faso 2018 est prévu du 26 octobre au 4 novembre. C’est le Marocain Sallah Edine Mraouni qui est le vainqueur de l’édition 2017.



GS/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports/Autres disciplines
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment