Diplomatie
Burkina Faso : L’Inde annonce la réouverture de son ambassade à Ouagadougou
Publié le vendredi 13 juillet 2018 | Xinhua
.jpg)
© Autre presse par PR
L’Inde annonce la réouverture de son ambassade et la construction d’un Palais des Congrès à Ouagadougou |
|
L'Inde a annoncé jeudi la réouverture de son ambassade et la construction d'un Palais des Congrès à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, à la faveur de la commission mixte entre l'Inde et le Burkina, a-t-on appris de source diplomatique.
Mercredi dans la soirée, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience le vice-ministre des Affaires étrangères de l'Inde, Mobashar Jawed Akbar.
Mobashar Jawed Akbar a annoncé la réouverture de l'ambassade de l'Inde à Ouagadougou, probablement avant la fin de l'année, et la construction d'un Palais des Congrès qui sera baptisé Mahatma Gandhi, du nom du célèbre ancien Premier ministre de l'Inde, lit-on dans une note d'information de la présidence du Burkina Faso.
L'émissaire indien a dit avoir profité de l'occasion pour transmettre au président du Faso, les salutations du Premier ministre et du président indiens, et exprimer l'engagement de l'Inde vis-à-vis de l'Afrique et du monde, selon la même source.
Il a également ajouté que l'élément essentiel de ses échanges avec le chef de l'Etat, a concerné les projets de développement qui profiteront au peuple burkinabè.
Selon Mobashar Jawed Akbar, le président du Faso a souhaité le renforcement de la coopération entre les deux pays et a défini les domaines prioritaires de cette coopération qui sont, entre autres, l'agriculture, la sécurité, la santé, les technologies.
Rappelant que le président du Faso a participé à la Conférence internationale de l'Alliance solaire en Inde, le vice-ministre indien a évoqué les perspectives d'élargissement de cette coopération dans le domaine solaire, pour permettre au Burkina Faso de bénéficier de cette ressource alternative.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
ONU-Habitat appelle à accélérer la réalisation des Objectifs de développement durable
Xinhua - 12/7/2018
Burkina Faso : le taux d’accès à l’internet est de 19% selon le chef du gouvernement
Xinhua - 10/7/2018
L’ONU et l’UA conviennent d’approfondir leur partenariat
Xinhua - 10/7/2018
Des Africains reçoivent une formation agricole au Guizhou
Xinhua - 9/7/2018
Burkina Faso : près de 80% des actifs travaillent dans le secteur agro-sylvo-pastoral
Xinhua - 9/7/2018
Tous les articles d'actualités
Xinhua - 12/7/2018
Xinhua - 10/7/2018
Xinhua - 10/7/2018
Xinhua - 9/7/2018
Xinhua - 9/7/2018
