Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Burkina Faso : L’Inde annonce la réouverture de son ambassade à Ouagadougou

Publié le vendredi 13 juillet 2018  |  Xinhua
L’Inde
© Autre presse par PR
L’Inde annonce la réouverture de son ambassade et la construction d’un Palais des Congrès à Ouagadougou
Comment


L'Inde a annoncé jeudi la réouverture de son ambassade et la construction d'un Palais des Congrès à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, à la faveur de la commission mixte entre l'Inde et le Burkina, a-t-on appris de source diplomatique.

Mercredi dans la soirée, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience le vice-ministre des Affaires étrangères de l'Inde, Mobashar Jawed Akbar.

Mobashar Jawed Akbar a annoncé la réouverture de l'ambassade de l'Inde à Ouagadougou, probablement avant la fin de l'année, et la construction d'un Palais des Congrès qui sera baptisé Mahatma Gandhi, du nom du célèbre ancien Premier ministre de l'Inde, lit-on dans une note d'information de la présidence du Burkina Faso.

L'émissaire indien a dit avoir profité de l'occasion pour transmettre au président du Faso, les salutations du Premier ministre et du président indiens, et exprimer l'engagement de l'Inde vis-à-vis de l'Afrique et du monde, selon la même source.

Il a également ajouté que l'élément essentiel de ses échanges avec le chef de l'Etat, a concerné les projets de développement qui profiteront au peuple burkinabè.

Selon Mobashar Jawed Akbar, le président du Faso a souhaité le renforcement de la coopération entre les deux pays et a défini les domaines prioritaires de cette coopération qui sont, entre autres, l'agriculture, la sécurité, la santé, les technologies.

Rappelant que le président du Faso a participé à la Conférence internationale de l'Alliance solaire en Inde, le vice-ministre indien a évoqué les perspectives d'élargissement de cette coopération dans le domaine solaire, pour permettre au Burkina Faso de bénéficier de cette ressource alternative.

Commentaires