Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération sino-burkinabè: le vice-Premier ministre chinois entame une visite de 72 heures à Ouagadougou

Publié le jeudi 12 juillet 2018  |  FasoZine
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération sino-burkinabè: le vice-Premier ministre chinois Hu Chunhua entame une visite de 72 heures à Ouagadougou
Comment


Dans le cadre de la néo-coopération entre le Burkina Faso et la République populaire de Chine, Hu Chunhua a effectué le déplacement de Ouagadougou. A son arrivée à l’aéroport international de Ouagadougou ce mercredi 11 juillet 2018 vers 18 heures, il a été accueilli par le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba. Cette visite de travail et d’amitié de 72 heures (11 au 13 juillet) sera mise à profit pour consolider davantage les relations entre les deux nations, à travers l’ouverture officielle de l’ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso.

Ce jeudi 12 juillet 2018 marquera un nouveau tournant dans les relations entre Chinois et Burkinabè après le renouement de la coopération en mai dernier. En effet, ce jeudi, il sera procédé à l’ouverture de l’ambassade de nouveau partenaire du Burkina Faso. Cette cérémonie sera rehaussée par la présence du vice premier ministre chinois et sa délégation.

Outre l’ouverture officielle de sa représentation diplomatique, la délégation chinoise aura une séance de travail avec la partie burkinabè. Ladite séance va porter sur les perspectives de coopération entre les deux pays et sur les sujets particuliers intéressants les deux parties. Les échanges vont se dérouler à la primature et seront conduits par le chef du gouvernement burkinabè, Paul Kaba Thiéba et son homologue chinois.

Bien avant que le cortège ne s’ébranle vers son site d’hébergement, l’hôte chinois qui ne s’est pas prononcé devant la presse, s’est tout de même permis un bain de foule devant les populations burkinabè et chinoises venues lui souhaiter la bienvenue.
Commentaires