Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

PNDES : de nouvelles annonces de financements

Publié le mercredi 11 juillet 2018  |  Sidwaya
Conférence
© Autre presse par DR
Conférence sur la rémunération des agents publics «Quand l’avenir du pays est en jeu, nous devons, tous, nous retrouver»(Paul Kaba Thiéba)
Comment


La conférence internationale sur le bilan de la mise en œuvre du PNDES a pris fin le 10 juillet 2018, à Ouagadougou, sur une note de satisfaction, selon le communiqué final ayant sanctionné les 48 heures de travaux d’évaluation.

Outre le niveau de mobilisation des ressources internes et extérieures jugées satisfaisants, les partenaires ont renouvelé leur volonté d’accompagner le Burkina Faso dans sa marche vers le développement. En effet, les PTF ont exprimé des intentions de financement de deux nouveaux programmes qui leur ont été soumis lors de la conférence par le gouvernement burkinabè.

Il s’agit du programme d’appui au développement des économies locales (PADEL) et du programme d’urgence pour le sahel (PUS-BF) qui ont reçu des projets de financement de 220 milliards de FCFA. Ces nouveaux engagements ont porté le total des financements de ces deux programmes à 621 milliards de FCAF sur un besoin global de 851 milliards de FCFA.

Pour le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, cette rencontre bilan du PNDES, qui a réuni les partenaires du Burkina Faso, les investisseurs privés nationaux et internationaux, la diaspora burkinabè, les ONG et associations de développement, a connu un grand succès.

Mahamadi SEBOGO
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment