L’opérateur de télécommunication burkinabè ONATEL a vu sa note rehausser BBB en grade d’investissement par West Africa Rating Agency(WARA) et sa notation de court terme reste « W-4 ».
La perspective attachée à ces notations est stable. En effet, ces notes reflètent essentiellement l’expertise de la société sur son marché domestique, sa position de leader historique au Burkina Faso, sa résilience face aux menaces externes ainsi que sa situation financière saine.
WARA justifie le rehaussement de la notation d’ONATEL et la perspective stable qui lui est attachée par le fait qu’ONATEL réussit à conserver une part prépondérante sur toutes les gammes offertes malgré l’intensification de l’environnement concurrentiel et un environnement réglementaire et social difficile. Le rehaussement de la note est aussi expliqué par la stratégie commerciale de la société ainsi que les investissements qu’elle réalise afin de maintenir sa compétitivité tout en restant innovante.... suite de l'article sur Autre presse