Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience, le lundi 9 juillet 2018 à Ouagadougou, le bureau du Haut conseil pour le dialogue social. Domba Jean Marc Palm et ses camarades sont allés présenter au chef de l’Etat les instances de cette structure mise en place en vue d’apaiser le climat social au Burkina Faso.
Le Haut conseil pour le dialogue social est à pied d’œuvre pour réussir ses missions. Il est allé présenter ses nouvelles instances au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le lundi 9 juillet 2018 à Ouagadougou.
«Nous avons demandé audience au président du Faso pour lui présenter les organes et les instances du Haut conseil du dialogue social que nous venons de mettre en place. Le processus a pris du temps pour des raisons indépendantes de notre volonté, mais nous y sommes arrivés.
Avec ces nouvelles instances, notre structure rentre maintenant dans sa phase opérationnelle», a indiqué le président du Haut conseil, Domba Jean Marc Palm. Le bureau et les commissions sont, entre autres, les nouvelles instances présentées au chef de l’Etat qui a également été informé qu’un règlement intérieur a été rédigé pour la bonne marche de la structure, selon le président.
Ce bureau est composé du président, Domba Jean Marc Palm, du vice-président pour le compte du gouvernement, Salif Sangaré, du vice-président pour le compte du patronat, Jean-Baptiste Yaméogo, celui représentant les syndicats, Guy Olivier Ouédraogo et la secrétaire générale, Mme Andréa Kaboré/Ouédraogo.
Pour le président Palm, le chantier immédiat après la mise en place de ces instances sera l’adoption d’un programme d’action cohérent. Nommé en conseil des ministres du 4 janvier 2018, les membres du Haut conseil sont appelés à travailler à la promotion du dialogue social dans les secteurs publics, parapublics et privés.