L’arbitre burkinabè, Boukari Ouédraogo, a été suspendu de toute activité liée au football pour cinq ans, suite à des allégations de corruption relatées par les médias, annonce la Confédération africaine de football (CAF) sur son site visité lundi à APA.
« Le 7 juillet 2018 le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) s’est réuni aux fins de statuer sur les allégations de corruption formulées dans les médias », indique le site, ajoutant que parmi la dizaine d’arbitres sanctionnés figure le Burkinabè Boukari Ouédraogo qui est suspendu pour « 5 années de toute activité liée au football de la CAF ».
« La coupe UFOA jouée au Ghana pourrait être la source de malheur de cet arbitre international », a commenté sur sa page facebook, le porte-parole de la Fédération burkinabè de football, Alexandre Rouamba.
Trois autres personnes ont été provisoirement suspendues de toute activité liée au football de la CAF par le jury disciplinaires, jusqu’à examen de leur cas le 5 août prochain.